Qui sommes-nous

Nos principes

Optimisation et simplicité

En fonction de chaque projet, nous sommes à la recherche de la meilleure solution technique pour l’ensemble des acteurs. Une limitation des couts pour le client, un respect du projet pour l’architecte, et une facilité de la mise en place pour l’entreprise.

Valorisation de l’existant

Une bonne solution pour limiter l’impact carbone et la consommation de matière du domaine de la construction est de valoriser le bâti existant. C’est pourquoi RSO structure est très impliqués dans le domaine de la réhabilitation, du diagnostic et du réemploi. Maitriser cette expertise est essentiel pour l’avenir de la construction.
L’objectif est d’essayer de conserver et réparer les existants plutôt que de procéder à des démolitions/reconstructions. La parfaite compréhension du bâti et de ses pathologies permettra une intervention minimale en conservant la longévité de la structure.

Résilience

Bien que certaines études paraissent locales (trémie, ouverture de mur porteur). RSO structure s’attache à vérifier l’incidence de cette intervention sur le comportement global et indépendant de la structure. Un niveau de redondance raisonnable doit être conserver afin de garantir la résilience de l’ensemble.

Neuf : impact carbone et environnemental

Sensibles aux problématiques environnementales, nous sommes mobilisés pour limiter au maximum l’impact des structures neuves. Les axes suivants sont développés :

  • réemploi et matériaux locaux,
  • système de fondation réversible,
  • matériaux peu émissif, puits carbones et biosourcés : bois, paille, terre crue
  • fin de vie et recyclage des matériaux.

Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter

Contact